Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de  Jeanne Florelle/Chanteplume
Les Trésors de  Jeanne Florelle/Chanteplume
Les Trésors de Jeanne Florelle/Chanteplume
  • Les Trésors de fleurs et végétaux se mêlent à ceux des Gemmes Précieuses grâce à la Fée dansante des Jardins sauvages en compagnie de Carolin le Lutin amoureux de l'l'Enchanteresse..Venez vous prélasser , vous y promener en douces rêveries....ON VOUS ATTEN
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mois de MAI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 964
27 octobre 2006

LE GARDIEN DU JARDIN

nature110

IL EST SYMPA JE VAIS REVENIR TE CONTER NOTRE RENCONTRE....PATIENTES UN PEU..OK?...MERCI

Mon nom est Carolin le Gnome gardien du Jardin de Florelle la Fée… J’ai une amie la Moinelle du Laurier que j’adore !

OISEAU_BLEU_BRANCHE_CUTE

Viens prés de moi..je vais te raconter qui nous sommes......

La grande famille des Gnomes remonte à l'ère où la terre émergea du Chaos et où les

êtres responsables des métaux précieux s'installèrent sous terre. A la différence des

hommes, les Gnomes tirent leurs connaissances du passé et peuvent prédire le futur.

Mon nom vient du mot grec gignosko qui signifie « apprendre, comprendre ». La

caractéristique des Gnomes est leur compréhension aiguë de tous les aspects du

Cosmos.

A part ma petite taille, ce qui me différencie des hommes c’est que je suis toujours

bonne humeur. Je ne me tracasse pas et fait la fête le plus souvent possible, et je peux vivre plusieurs siècles.

Nous les Gnomes sommes serviables et bien­veillants. Nous pénètront les esprits de toutes les

créatures, animées ou inanimées, et il nous est facile de collaborer avec les arbres, les

outils, les animaux, les plantes, etc.

Nous mangeons végétarien comme des céréales , racines des fruits… mais, durant les fêtes, nous mangeons

en quantité des saucisses et du chutney. On adore la compote de pommes. Nous faisons aussi une excellente bière mais nous en buvons modérément sauf pendant les fêtes.

Nous avons été autrefois des prècursseurs dans le domaine du tissage et de la menuiserie.

Nous vivons simplement dans un confort rustique . A l'origine, notre tâche était de surveiller les trésors minéraux de la terre. Chaque famille veillait sur un gisement de cuivre, d'or, de diamants ou de charbon... Elle habitait sous terre, tout près des zones dont elle était responsable. Pour faciliter notre travail, nous améliorèrent notre pouvoir de nous déplacer et de « nager » sous terre. 

Serviables, nous aidèrent les hommes à découvrir des trésors, en guidant les pas des chercheurs. En fouillant plus profondément la terre, les hommes nous déplacèrent

. Des mineurs maladroits détruisirent des colonies entières et le rugissement des explosions nous rendit la vie insupportable. Certains parmi nous entamèrent une sorte de guérilla contre les mineurs, mais la majorité décida d'émigrer et de commencer une vie nouvelle à la lumière. Les premiers Gnomes qui choisirent ce mode de vie se retrouvèrent dans les forêts d'Europe, au temps du roi Arthur. L' obscurité des épaisses forêts convenait à notre goût de la vie souterraine, et mes ancêtres s'installèrent entre les racines des grands arbres.

Le temps passa. …Bienveillants, nous essayèrent d'aider les humains. Au petit matin, la fille

de ferme trouvait les seaux remplis de lait, le berger encore endormi voyait son

troupeau déjà rassemblé et les pauvres tailleurs et cordonniers se réveillaient plus

riches car une famille de Gnomes avait travaillé pour eux pendant la nuit.

Les humains nous ont souvent aperçu , mais ils n'ont jamais pu nous capturer. Les

Gnomes savent se tenir à l'écart. Finalement, les hommes acceptèrent notre présence

car ils savaient qu'ils n'avaient rien à craindre de nous.

Notre mode de vie changea encore lorsque les hommes abattirent

les arbres de la forêt. Alors beaucoup sont partis . Aujourd'hui, on ne nous voit

plus que dans les forêts d'Europe. Dans les autres pays, les Gnomes se sont adaptés de

diverses façons. Certains essaient de partager leur savoir avec les hommes. D'autres,

plus rares, sont devenus méchants, comme leurs cousins les Gremlins, et tourmentent

les humains. D'autres encore, tels les Léprignomes d'Irlande ou les Péruviens Poilus,

sont allés jusqu'en Australie, à la recherche d'une vie nouvelle.

Voilà notre histoire..Non je ne m'ennuis pas dans le jardin de Florelle  ,j'ai plein d'amis..viens je te les présente

souris5esquilosecureuil006

Publicité
Commentaires
L
quelle belle surprise que ta visite Fée des Sylves.....je ne tiens plus Carolin heureux comme tout à l'idée que chez toi il a des copains...figures toi qu'il n'a qu'une idée sauter la barrière pour aller leur rendre une visite de....courtoisie il va s'en dire...Bises féeriques ma charmante et plein de poutous de Carolin!
S
Merci aussi fée dansante de nous rappeler les messages de CArolin et surtout de ne pas oublier de respecter la Nature.<br /> <br /> Mes petits gnomes d'Aux Mille Pétales sont fous de joie de faire la connaissance de Carolin.
C
de vous lire ma charmante Dame..et quel honneur..je vous sais gré de votre compassion à l'égard de mon peuple...oui nos Frères Arbres souffrent des tempêtes mais plus encore de l'ignorance de certains hommes...mais demain est un autre jour....je garde confiance... ..Les secrets .....pour plus tard tendre amie..bises endiamantinées*
L
bonjour Carolin, quelle belle rencontre! j'en connais plus maintenant sur ton monde...je me souviens des arbres que j'ai vu tomber un jour, pas loin de chez moi, ce jour là je pense que les gnomes ont pleuré, et cela me fit de la peine...car j'adorais me réfugier dans la forêt, dormir au sol,regarder le ciel sous la voûte de pins...apparemment j'ai des points communs avec les gnomes tisseurs, peut-être sont-ils à l'origine des fils d'or, de cuivre, d'argent...bise ailée mon ami!
L
il me tarde de rencontrer cette charmante personne! bises!!!
Publicité