Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de  Jeanne Florelle/Chanteplume
Les Trésors de  Jeanne Florelle/Chanteplume
Les Trésors de Jeanne Florelle/Chanteplume
  • Les Trésors de fleurs et végétaux se mêlent à ceux des Gemmes Précieuses grâce à la Fée dansante des Jardins sauvages en compagnie de Carolin le Lutin amoureux de l'l'Enchanteresse..Venez vous prélasser , vous y promener en douces rêveries....ON VOUS ATTEN
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mois de MAI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 963
21 août 2006

LA LEGENDE de CLYTI

TOURNESOL

En des temps anciens il était une belle jeune fille ,tendre et douce comme un matin de printemps elle portait le joli nom de Clyti!Pour son malheur elle était amoureuse d'un dieu ...le Dieu-SOLEIL. Clui ci la dédaignait ne la trouvant pas assez belle à son goût .Pauvre Clyti,elle se lamentait , pleuraut toutes les larmes de son corps délicat comme un pétale de soie....Elle ne mangeait plus  ,pleurait,pleurait....

Elle ne s'apaisait qu'au coucher du SOLEIL !La douce Lune la berçait dans ses rayons d'argent .Les jours de pluie la lavaient de son chagrin mais au petit matin  dés l'aurore Clyti commençait à gémir  ....Lorsque le dieu Soleil paraissait en toute majesté la pauvre enfant éclatait en sanglot !Assise sur le seuil de sa demeure elle suivait du regard la course éblouissante de ce dieu dédaigneux.

Alors les Dieux , la Lune ,les Etoiles , le Vent et la Pluie eurent de pitié de la tendre Clydi  et prirent la décison de la changer en fleur de...Tournesol , la Fleur qui  se tourne vers le soleil durant sa course terrestre...De ce jour là celui ci perdit sa stature de Dieu  et subit chose étrange la malédiction des éclipses...décision prise par la douce Lune

Le Tournesol est devenu l'ami des êtres humain qui lui ont décernée  le tître de Plante Bienfaisante !

            O308

Publicité
Commentaires
F
ma chérie tu ne peux savoir à quel point ton com me fait plaisir!Je suis sure que tu es déjà une fabuleuse fleur de Tournesol...bisous doux.
B
c'est une histoire magnifique que tu as écris là, j'en ai été émue aux larmes, qui sortent facilement en ce moment ma douce. J'ai compris cette belle histoire ma douce. Tu sais je vais vraiment trés bien maintenant. Je suis prete à devenir tournesol! Je t'embrasse tres tres fort. Merci pour tes mots dans ma boite mail...
Publicité