Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de  Jeanne Florelle/Chanteplume
Les Trésors de  Jeanne Florelle/Chanteplume
Les Trésors de Jeanne Florelle/Chanteplume
  • Les Trésors de fleurs et végétaux se mêlent à ceux des Gemmes Précieuses grâce à la Fée dansante des Jardins sauvages en compagnie de Carolin le Lutin amoureux de l'l'Enchanteresse..Venez vous prélasser , vous y promener en douces rêveries....ON VOUS ATTEN
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mois de MAI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 963
15 septembre 2006

LES CHÂTAIGNES

cecily5

L'Elfe des Châtaigniers

Vous,châtaignes douces et sucrées

Que l'on ramasse et que l'on mange,

Ah,jusqu'à lhiver,perdurez

Vous êtes un mets digne des anges!

Vos bogues sont des hérissons,

Au-dehors pleines de piquants

Dedans vous vous cachez,tout ronds,

Gros marrons suaves et fondants.

Mais quand la bogue enfin se fend,

On vous voit paraître,soyeux ,

Beaux fruits charnus et succulents

Et l'Elfe s'écrit :"Qui en veut?"

cecily5

Poèmes de Cicely Mary Baker

traduction poème:Béatrice Vierne

Publicité
Commentaires
F
une magicienne la Chimère aux yeux doux et enchanteur.. mes amis chantent à coeur déployé...au..revoir belle Dame.
L
alors merci pour ce menuet enchanté que les fleurs, insectes et tendres créatures chantent à l'unisson!*
F
vous me voyez toute émue par votre visite.Les papillons et les coccinelles m'ont tant parlés de vous que je n'osais espérer vous rencontrer..et voici que vous me faites la grâce de venir me visiter en mon Jardin Sauvage..pour vous en remercier j'ose un Menuet!
L
ressemblent à des petits mets déguisés en hérissons...ils sautent d'une branche à un sol de feuillages moelleux, les trouver, les manger après la récolte des elfes réchauffe le corps et le ventre en des belles après-midi d'automne*
F
moi aussi comme vous je suis gourmande, contente que vous le soyez pour le plus grande satisfaction de Notre Mère Nature....bisous parfumé.
Publicité